2 visites à ne pas manquer au cours d’un séjour à Rotorua

2 visites à ne pas manquer au cours d’un séjour à Rotorua

Rotorua est un excellent choix d’étape à effectuer durant votre voyage en Nouvelle-Zélande. Elle est une ville située sur le lac du même nom, sur l’île du Nord. La localité attire les voyageurs pour son activité géothermique, ses paysages extraordinaires et sa culture maorie. Pour vous donner une idée sur les attraits de cette ville néo-zélandaise, découvrez dans ce billet deux visites à ne pas manquer lors de votre séjour à Rotorua.

Les parcs géothermiques pour observer des paysages extraordinaires

Lorsqu’on évoque les visites à privilégier lors d’un séjour à Rotorua, il est difficile de ne pas citer l’exploration des parcs géothermiques de la ville. En effet, comme déjà mentionné plus haut, cette ville néo-zélandaise est réputée pour son activité géothermique. D’ailleurs, elle est l’un des sites géothermiques les plus actifs de la planète. Visiter les parcs géothermiques de la ville vous permettra d’en apprendre un peu plus ces types d’activités, mais également de voir de vos propres yeux de quoi il en retourne. Lors d’une intense activité géothermique, votre expédition vous permettra d’observer des geysers s’élançant à une hauteur incroyable, des lacs bouillonnés, des fumerolles s’échapper de la terre, etc.

Le parc de Wai-O-Tapu est l’un des parcs à privilégier pour avoir le plus de chances d’assister à ses sublimes spectacles de la nature. Il se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de la ville. Dans le parc Waimangu, également situé au sud de la ville, vous offre l’opportunité de voir des cratères fumants, des eaux bouillonnantes et d’autres activités géothermiques. Vous pouvez combiner la visite de Rotorua avec d’autres destinations remarquables de la Nouvelle-Zélande. N’hésitez pas à contacter un spécialiste de voyages pour en savoir plus.

Le village d’Ohinemutu pour découvrir la culture maori

Au cours de votre séjour à Rotorua lors de voyage en Nouvelle-Zélande, prenez le temps de faire une halte dans le village d’Ohinemutu pour en apprendre un peu plus sur la culture maori. Ce petit village maori est situé à une dizaine de minutes à pied de la ville de Rotorua. Ohinemutu est l’un des villages les plus authentiques, mais aussi les plus accueillants des villages maoris du territoire néo-zélandais. Cette localité pleine de charme est très facile à trouver avec ses édifices traditionnels. Elle a su conserver au fil du temps les marques de son passé.

Lors de votre visite du village d’Ohinemutu, ne manquez pas de partir à la découverte de ses monuments historiques et culturels. Le Marae est l’un des sites les plus intéressants à privilégier. Il sert de lieu de réunion et de rassemblement social à la tribu. Le Marae est un bâtiment caractérisé par les magnifiques sculptures anciennes qui le décorent. Vous ne pourrez pas toutefois entrer dans les lieux sans une invitation spéciale. Découvrir le hangi est un autre incontournable à faire lors de votre passage dans la ville. Il s’agit d’une méthode de cuisson traditionnelle des Maoris vivants dans le village. Elle consiste à creuser le sol pour y aménager un four et cuire la nourriture à l’aide de pierres chauffées et de la vapeur.