Comment faire le tour des États-Unis à moindre coûts

Comment faire le tour des États-Unis à moindre coûts

Faire un road trip aux États-Unis, c’est un peu le voyage de toute une vie. Cependant, cela demande de la préparation et un important budget. Pour réduire les dépenses, il faut être ingénieux. Pour ce faire, il faut essayer de faire des économies dans tout. Depuis les billets d’avion au logement en passant par les assurances et les modes de transport.  

Un billet d’avion à prix réduit

Avant de vous préoccuper des trajets ou d’échanger maison vacances, tout commence par les billets d’avion. En effet, il faut savoir qu’il y a des périodes où les vols France-USA sont moins chers que d’autres. Le prix peut aller de 270£ et peut grimper jusqu’à 600£ pendant les hautes saisons. Donc, pour mettre toutes les chances de votre côté, anticipez au maximum vos dates et réservations. Faites votre réservation au moins six mois avant votre départ afin d’avoir les meilleurs prix. Pour faire davantage d’économie, les réservations en ligne sont plus avantageuses avec les compagnies lowcost.   

ESTA et assurance voyage en ligne

Si votre séjour aux USA dure moins de 3 mois, vous devez avoir un passeport biométrique, qui exige une demande d’ESTA en ligne. Cette étape est incontournable et coûte 14$. Beaucoup de sites en ligne vous proposent cependant des démarches faciles et rapides. Par ailleurs, il vous est indispensable de souscrire une assurance voyage. Effectivement, cela vous permet de prévoir les incidents qui peuvent vous arriver tout au long de votre virée. Aussi, cela permet de les couvrir et vous évite des dépenses exorbitantes pendant le voyage. Une souscription en ligne est également recommandée pour moins de difficultés et de frais. Dans ce cas, le prix de l’assurance dépend du type d’assurance que vous choisissez. 

Louer un véhicule à prix bas

Quant au transport, plusieurs possibilités sont envisageables. L’idéal c’est de faire une location à prix réduit. Pour ce faire, il va falloir faire des comparaisons de véhicules et de prix. Choisissez celui qui répond à vos besoins mais surtout à votre budget. Il faut également réfléchir sérieusement sur la consommation de carburant. Pour les petites voitures, vous pouvez en avoir à partir de 900£ par mois, soit 32£ par jour. Et si vous voulez des berlines, vous pouvez louer à partir de 1200£ par mois, soit 43£ par jour. Aussi, vous pouvez opter pour le camping-car. Ce dernier est d’ailleurs une très bonne idée car vous pouvez économiser sur l’hébergement. De plus, vous bougez beaucoup en road trip. L’hébergement est dans ce cas, un mauvais investissement.     

Se lancer dans l’échange de maison

Sachez avant tout que le budget d’hébergement aux USA est vraiment coûteux. C’est pour cette raison qu’échanger maison vacances est la meilleure option pour faire des économies. Cela consiste à échanger votre maison avec celle d’une famille résidente aux États-Unis. Ce concept est strictement gratuit. Cela vous permet de faire une économie considérable durant tout le voyage. Sachez qu’une nuit d’hôtel aux USA coûte en moyenne 80$ contre 40$ pour les Airbnb et 30$ pour les motels. Si vous optez pour les emplacements camping en revanche, c’est 10$ pour une nuit. Donc, tout compte fait, l’échange de maison reste le meilleur choix pour un road trip aux USA à petit budget.