Le Cambodge : une destination incontournable lors de son voyage en Asie

Le Cambodge : une destination incontournable lors de son voyage en Asie

Certains pays asiatiques à l’exemple du Japon ou de l’Inde jouissent d’un certain prestige qui leur permet d’attirer chaque année des millions de touristes. Cependant, l’Asie propose des destinations encore peu connues qui réservent bon nombre de belles surprises. Un voyage au Cambodge garantit par exemple aux vacanciers un séjour bien rempli.

Les formalités à accomplir pour partir en voyage au Cambodge

Comme évoqué précédemment, les autorités compétentes ont tout mis en œuvre pour promouvoir le tourisme. Le ministère des affaires étrangères a notamment pris des mesures pour faciliter la délivrance des visas à destination des touristes européens. Ces derniers peuvent effectivement passer les frontières du Cambodge et découvrir la nature sauvage de ce pays en se munissant d’une autorisation électronique. Cette pièce s’obtient directement sur internet. Les demandeurs auront simplement à remplir un formulaire pour ensuite s’acquitter d’un certain montant. Les services de l’immigration analyseront la demande pour vérifier si les requérants remplissent les conditions pour voyager librement. Si c’est le cas, le principal concerné recevra son e-visa dans les 72 heures qui suivent l’envoi de la requête. Bien entendu, une application visa Cambodge engage des frais. Il faudra notamment s’acquitter des frais consulaires.

Bien que les autorités cambodgiennes soient favorables à l’entrée des touristes, il est possible que les responsables refusent de délivrer la précieuse autorisation. Pour se prémunir contre toute mauvaise surprise, les intéressés peuvent régler cette formalité sur une plateforme indépendante. De cette façon, ils bénéficieront d’une assistance qui leur évitera de commettre les erreurs les plus courantes. Ainsi, les voyageurs n’auront pas à reporter leur départ.

Le Cambodge : une terre de découvertes

Longtemps considéré comme une simple escale par les touristes, le Cambodge devient peu à peu une destination de premier plan au même titre que la Thaïlande. Le gouvernement cambodgien a pris de nombreuses dispositions pour favoriser le secteur touristique. Des campagnes ont ainsi été menées en collaboration avec des compagnies aériennes et des agences de voyages pour faire connaître ce pays. D’ailleurs, cette contrée possède plusieurs atouts pour ne citer que son riche patrimoine naturel. Le Cambodge dispose effectivement une biodiversité impressionnante qui comblera de joie les adeptes de l’écotourisme. En outre, la population locale a su préserver une grande partie des forêts. Pour découvrir une végétation luxuriante, il suffit ainsi de partir en direction des montagnes de Cardamomes. Cette chaine montagneuse abrite une faune et une flore endémiques qui font la fierté des Cambodgiens. Cette zone s’étend sur plus de quatre millions d’hectares et plusieurs sentiers pédestres la parcourent. Ce lieu situé à 1 800 mètres d’altitude est aussi un véritable paradis pour les randonneurs et les amateurs de trekking.

Voyager au Cambodge constitue une occasion unique pour partir à la découverte d’un peuple affectueux. Visiter et découvrir les villages lacustres du Tonlé Sap permettront certainement de faire de belles rencontres. D’ailleurs, les Français ne devraient rencontrer aucune difficulté à communiquer en raison du passé colonial de ce pays. Ceci dit, il est tout de même conseillé de louer les services d’un guide touristique pour vivre pleinement cette expérience.