Location de voiture : 5 astuces pour payer moins cher

Location de voiture : 5 astuces pour payer moins cher

La voiture est le moyen le plus fiable pour se déplacer quand on est en vacances ou en déplacement professionnel. Pratique et économique, c’est une solution pour circuler librement pendant son séjour surtout si on va dans un autre pays ou on n’a pas de connaissance. Mais comment minimiser ses dépenses et réduire à Max ses factures de location de voiture. Ci-dessous quelques astuces pour réduire les prix de sa location de voilures

Comparer les offres sur les diverses plateformes


Avant d’acheter ou de choisir un produit. On cherche toujours les retours des consommateurs en ligne et on compare les offres disponibles. Beaucoup de sites comparateurs sont disponibles en ligne depuis une décennie. Que ce soit pour des services ou d’achat de matériel. Les services d’une location de voiture ne sont pas exemptés de cette pratique qui a pour but de trouver les meilleures offres.

Si vous avez des besoins de location ponctuels, ce genre de service permet de trouver un réseau large et diversifié tant que pour vos besoins régional ou international. Certaines options offrent juste des transferts Aéroport –HOTEL où vise versa. D’autre offre une large gamme de location. Donc, il ne vous reste plus qu’à insérer vos détails sur votre moteur de recherche et vous serez servi.

Réserver en avance


Avant tout, il est très essentiel de réserver votre voiture le plus tôt possible pour réduire vos factures et bien organiser votre voyage.  À ce moment-là, les prix seront intéressants et vous aurez aussi de la chance car vous pourrez choisir le véhicule disponible durant la date de votre location.
Des fois quand on réserve à la dernière minute, les agences de location ont tendance à augmenter les tarifs de locations surtout durant la haute saison touristique ou la demande augmente. S’y prendre en avance est donc une façon de bien économiser son argent et peut d’avoir une réduction sur la prestation.

Choisir un véhicule à faible consommation


Des fois quand on fait de la location d’auto, on a tendance à juste regarder l’aspect extérieur de la voiture sans trop penser à la consommation de carburant. Pourtant ce détail peut nous couter cher surtout si on s’engager à long terme. Il faut songer dans la logique des choses, plus la voiture est une grosse cylindrée plus elle consomme et les petites voitures consomment moins d’autant plus que le prix de la location journalier de ce dernier est bien plus abordable.
Surtout si vous envisagez de louer dans un autre pays, vaut mieux faire attention car vous pourrez avoir des mauvais surpris.

En donnant l’exemple d’un cas, si vous prévoyez d’aller dans la grande île de Madagascar, vous souhaiterez louer une voiture. Tout d’abord, Il est prudent de faire appel à un professionnel de voyage, vous aurez une assurance et une garantie de l’état de la voiture. L’agence de voyage locale à Madagascar s’occupera aussi des formalités et choisira pour vous la meilleure auto.
Ainsi vous pourrez choisir l’option prise et retour plein de carburant. C’est-à-dire que votre véhicule sera plein quand vous le prendrez à l’agence et vous le retournez plein aussi après la fin de la location. Cette solution reste la plus avantageuse quand on loue une voiture dans les agences spécialisées.

Bannir les autres options de locations. 

La plupart du temps, les autres options font grimper la facture de nos locations. Les conducteurs additionnels, les portes bagages, ou encore les sièges enfants. L’option qui peut être intéressant si la voiture n’en a pas, est le GPS. Il est utile pour notre sécurité en cas d’accident ou en cas de vol de la voiture. Les autres options additionnelles sont plus onéreuses donc si c’est possible il faut se tenir à la location de base.